Marchés publics

Accueil du site > Actualités et Agenda > Marchés publics > Appel à projet : Îlot du Tissot - Vente d’un terrain sous maîtrise foncière (...)

Appel à projet : Îlot du Tissot - Vente d'un terrain sous maîtrise foncière communale en vue de réaliser un programme immobilier à dominante résidentielle

Dans le cadre de sa politique de renforcement et de mise en valeur de son centre-ville, la commune de Saint-Genest-Lerpt (6200 habitants / limitrophe de Saint-Etienne / membre de Saint-Etienne Métropole) souhaite requalifier le secteur dit du Tissot situé en coeur de ville.
Pour ce faire, la commune s’est donné les moyens de maîtriser l’ensemble des fonciers composant le futur terrain d’assiette (8317 m2 environ). Elle a donc procédé aux acquisitions foncières, aux démolitions et à la dépollution du site (site anciennement occupé par un habitat partiellement
dégradé et un ancien garage automobile). Aujourd’hui, la commune dispose de la maîtrise foncière de l’ensemble du site et les terrains sont désormais dépollués et libérés.
La commune souhaite initier une opération immobilière à dominante résidentielle et met en concurrence la vente de ce foncier, selon les termes d’un cahier des charges disponible gratuitement sur le site : http://www.loire.fr/e-marchespublics.

Les candidatures à l’acquisition devront être conformes au cahier des charges et être
adressées, au plus tard le vendredi 6 septembre à 11h00, soit :
  • En version dématérialisée sur la plateforme du Conseil Départemental de la Loire à
    l’adresse suivante : http://www.loire.fr/e-marchespublics
  • Par courrier recommandé ou par dépôt direct à l’accueil de la Mairie.
Mairie de Saint Genest Lerpt - Place Charles de Gaulle - BP 27 - 42530 Saint Genest Lerpt - Tél 04 77 50 51 80