Actualités

Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Compte-rendu de la rencontre avec Lerpt-Environnement

Compte-rendu de la rencontre avec Lerpt-Environnement

Dans le cadre de ses rendez-vous réguliers avec les acteurs du territoire, la municipalité a rencontré vendredi 12 mars dernier, le bureau de l’association
Lerpt-Environnement.
À cette occasion, un échange constructif a pu être établi sur les projets municipaux et sur les sujets relatifs à l’assainissement. Notamment, le maire a pu indiquer les avancées conséquentes obtenues sur le financement et le phasage des travaux nécessaires à la mise en conformité du système d’assainissement.

LE POINT SUR LES PROJETS EN COURS

Roselyne HALLEUX, adjointe au patrimoine et à l’environnement, a quant à elle, présenté le projet de réhabilitation du chemin du vallon du Grangent, dans l’esprit d’un usage par les randonneurs.

L’AMÉNAGEMENT AU CHASSEUR

Au cours de cette rencontre, le dossier d’aménagement de la parcelle jouxtant le parc départemental du Chasseur a aussi été examiné, à partir du courrier adressé par Lerpt-Environnement à différentes autorités. Ce fut l’occasion de dissiper certaines inquiétudes, voire même d’apporter quelques démentis, sur un sujet d’aménagement,
qu’Emmanuel GIRERD, premier adjoint, a expliqué avec les éléments de droit qui ne sauraient être ignorés.

Un compte-rendu conjoint de cette rencontre a été établi, et est consultable de part et d’autre, dans un esprit de transparence de l’action. La qualité des échanges, dans une franchise respectueuse, a été mutuellement appréciée.
PDF - 147.4 ko
Voir le compte-rendu
Mairie de Saint Genest Lerpt - Place Charles de Gaulle - BP 27 - 42530 Saint Genest Lerpt - Tél 04 77 50 51 80