environnement st genest lerpt

Collecte des déchets

Déjections canines

Déchèterie

Les déchèteries intercommunales sont gérées par Saint-Étienne Métropole. Elles peuvent accueillir toute sorte de déchets (dont les déchets verts) en différents bacs permettant leur valorisation. La déchèterie la plus proche de Saint-Genest-Lerpt est située sur la commune de Roche la Molière, dans la ZAC Grüner (à proximité de la Côte Durieux).

arton39.jpg

Horaires d’été, du 1er avril au 31 octobre :
– lundi de 14 à 19h,
– du mardi au vendredi de 10 à 12h et de 14 à 19h,
– samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h à 19h,
– dimanche de 9h30 à 12h.

Horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars : fermeture à 18h au lieu de 19h.

Les déchèteries sont fermées les jours fériés.

Depuis 2014, les déchèteries de Saint-Jean-Bonnefonds et de Saint-Etienne La Chauvetière sont équipées d’une benne éco-mobilier pouvant accueillir les meubles ou parties de meubles, le mobilier de jardin et la literie.

Ces bennes sont mises en places en partenariat avec Éco-mobilier qui organise la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par le réemploi, la réutilisation, le recyclage ou encore la production énergétique. Vous pouvez donc déposer dans ces bennes tous vos meubles, quel qu’en soit le type (rangement, assise, couchage, plan de travail…), le matériau (bois, métal, plastique ou rembourré), l’état (usagés, abimés ou cassés). Les objets doivent simplement être vidés de leur contenu, pour les meubles type armoire ou commode et débarrassés de leur vasque ou robinetterie, pour les meubles de salle de bain.