Formalités administratives

Inscriptions scolaires

L’instruction étant rendue obligatoire à partir de 3 ans (Loi du 28 juillet 2019), il appartient aux parents de choisir entre l’instruction à domicile et l’instruction à l’école.

Pour une inscription en école publique, la démarche est la suivante :
Inscription obligatoire pour :
  • Les enfants l’année de leur 3 ans (inscription à l’école maternelle),
  • Les enfants lors du passage en CP (inscription à l’école élémentaire),
  • Les enfants des nouveaux arrivants sur la commune quelque soit la période de l’année,
  • Les enfants bénéficiant d’une dérogation scolaire accordée par une commune extérieure sous réserve d’acceptation par la commune d’accueil.

Le dossier d’inscription est à saisir sur le portail famille à partir d’avril.
La commune instruit le dossier de demande d’inscription et si celui-ci est validé, délivre à la famille un certificat d’inscription scolaire à remettre à la directrice de l’école concernée qui pourra procéder à l’admission définitive de l’enfant dans son établissement

Pour une inscription en école privée, les parents prennent directement contact avec l’établissement de leur choix.