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Démarches administratives

Cartes d’identité / Passeport

Inscription liste électorale

Recensement

Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit se faire recenser à la mairie dès son mois d’anniversaire.

Comment se faire recenser ?

Présentez-vous à la mairie : Bureau des élections – affaires militaires
Tél. : 04.77.50.51.83

Les documents à fournir

Munissez-vous :

  • d’une pièce d’identité
  • du livret de famille
  • du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé(e).

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise. Gardez-la bien précieusement.

Appel de préparation à la défense

Il s’agit d’une journée obligatoire, à laquelle vous devez participer avant 19 ans. Vous ferez alors connaissance avec l’institution militaire. A l’issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis. Les données du recensement serviront à l’INSEE pour l’inscription automatique sur les listes électorales.

Certificat et attestation de recensement

Conservez-les absolument. Ces deux documents vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …)

Agenda

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