Contactez la Mairie de St Genest Lerpt

Le service de l’eau

Par délibération du 24 mars 2022, Saint-Étienne Métropole a décidé d’attribuer le contrat de production et de distribution d’eau potable sur un périmètre de treize communes (intégrant Saint-Genest-Lerpt), à la société SAUR. La société SAUR s’est substitué à l’entreprise Cholton depuis le 1er octobre 2022 et intervient sous la marque Oélie. Cette dernière assure donc l’achat, le transport, la distribution et la facturation de l’eau aux usagers.

Le réseau lerptien se compose de 52,482 km de canalisations et d’un réservoir de stockage. L’eau distribuée à Saint Genest Lerpt vient des achats à la ville de Saint Etienne mais aussi, pour des secteurs plus localisés (secteur Clos Miro), à la ville de Villars, à la ville de Roche la Molière (ponctuellement) et à la ville de Saint Just Saint Rambert (hameau de la Roa). Environ 270 000 m3 d’eau sont distribués annuellement à Saint Genest Lerpt. Par ailleurs, des ventes d’eau sont effectuées très localement à la ville de la Fouillouse et à la ville de Roche La Molière.

Contacter Oélie :
La maison de l’eau – 11 place Jean Moulin Saint-Etienne

Service relation abonnés : 04 77 42 33 75 (du lundi au vendredi 8-19h et samedi 8-13h)

Urgence technique : 04 77 42 33 76 (24h/24 – 7j/7)

Logo_Oelie.png