Actualités

Accueil du site > Actualités et Agenda > Actualités > Recrutement d’agents recenseurs pour le recensement de la population

Recrutement d'agents recenseurs pour le recensement de la population

La commune recrute treize personnes pour réaliser le recensement général de la population qui aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023.
Pendant cette période, les agents recenseurs devront être disponibles, en particulier en horaires décalés (en soirée ou pendant la pause méridienne) et le samedi. Ils devront également être disponibles avant le 19 janvier pour effectuer deux jours de formation ainsi que la tournée de reconnaissance pour une durée d’environ une semaine.

Les agents recenseurs devront recenser environ 280/290 logements chacun et seront rémunérés en fonction du nombre de logements qu’ils auront effectivement recensés.

Conditions pour être agent recenseur :
  • Etre majeur,
  • Ne pas exercer de fonctions électives dans la commune,
  • Etre disponible pendant toute la durée du recensement (pas de vacances, pas de formations, pas de nouvel emploi…),
  • Avoir une bonne connaissance de la commune serait un plus,
  • Avoir le permis de conduire serait un plus (pour les districts éloignés du centre-ville),
  • Avoir un téléphone portable serait un plus (pour le recensement via internet, alertes sms),
  • Qualités requises : discrétion, moralité, neutralité, capacité relationnelle, ordre, méthode, ténacité (relances), être en capacité d’utiliser les outils informatiques et pouvoir expliquer la démarche de recensement en ligne.

Modalités de candidature :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation en mairie (Place Charles de Gaulle 42530 SAINT-GENEST-LERPT) ou par mail : grh@ville-st-genest-lerpt.fr
Renseignements : Elise Boutin – Tél. 04 77 50 57 35 – elise.boutin@ville-st-genest-lerpt.fr