Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > Reportage : Inde - Pendjab, fiers d’être Sikhs

Reportage : Inde - Pendjab, fiers d'être Sikhs

Pendjab, fiers d’être sikhs

Film de Jean et Michèle Meuris

Le Pendjab est la patrie des sikhs. Ils représentent seulement 2% de la population de l’Inde et se reconnaissent d’emblée par des signes distinctifs, symboles de leur appartenance religieuse.
Un peuple fier, on le dit de caractère martial.
Et pourtant lorsqu’on pénètre la cité sainte d’Amritsar, on ne peut réfréner un sentiment de paix, d’’éblouissement face au Temple d’Or, haut lieu du sikhisme.
Mais le Pendjab ne se résume pas à cette unique image, une Inde méconnue offre au voyageur curieux bien des attraits, au-delà des monuments si beaux soient-ils.
Elle est rurale, laborieuse et joyeuse.
De la frontière indo-pakistanaise à Kila Raipur et Anandpur Sahib ville sacrée des guerriers Nihangs.
Un surprenant voyage entre foi, esprit guerrier et joutes olympiques. Entre modernité et traditions. Des rencontres étonnantes hautes en couleur.

Vendredi 30 mars, 20h30 Salle André Pinatel

Tarifs 5 €/3 € - gratuit moins de 12 ans