Accueil du site > Actualités et Agenda > Agenda > Saison culturelle : Mirage

Saison culturelle : Mirage

MIRAGE - Cie Dyptic

Pièce chorégraphique pour huit danseurs

Des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés. Immersive, la mise en scène questionne les normes, la scène et son public. L’élan des danses traditionnelles, par leur forme concentrique, façonne la scénographie. L’énergie des danseurs circule entre la périphérie et le centre. Habités par cette force collective, leurs voix et leurs mouvements deviennent des projectiles qui dénoncent les supplices et les injustices.
Une image en suspens inspirée d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité… Mirage.
Le public est un acteur, la musique, les voix, les corps arrivent de toute part parce que tout le dispositif est conçu dans cette perspective d’immersion totale.
Les spectateurs partagent l’espace avec les interprètes. Libres de se déplacer pour suivre ce qui les interpelle ils devront aussi accepter de vivre leur expérience de la pièce, partielle et singulière.
Il n’y a plus une scène mais des scènes comme si, chacun dans son individualité jouait une partie du tout : solo enragé à l’énergie époustouflante, duo de pieds qui frappent le sol pour résister, danse de groupe en ligne fédératrice, Dabkeh, Hip-Hop…

Chorégraphie : Souhail Marchiche, Mehdi Meghari.
Interprétation : Charly Bouges, Santiago Codon Gras, Yohann Daher, Alexandra Jezouin, Camilla Melani, Carla Munier, Anabella Pirosanto, Konh Ming Xiong.
Création musicale : Patrick De Oliveira.
Scénographie : Charles Boinot.
Costumes et univers visuel : Julie Cherki

mardi 6 décembre, 20h, salle Fernand Montagnon à la Ricamarie
Tarifs : 15 € / 12 €
A partir de 9 ans